Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Revue-Thèque pour Kabadio
22 avril 2007

Le Week-End de Préparation

gite_5_benj_fait_le_con__

Un week-end au gîte "Le Canard Vert" pour préparer le voyage le 20-21 Janvier.

Bonne Ambiance et Bonne avancée dans le projet... on apprend avec Ango les salutations d'usage :

Pour dire bonjour, tout simplement :
-Salam Aleikoum
-Aleikoum Salam

Voilà la conversation usuelle à savoir par coeur, retranscrite selon un alphabet phonétique
-[kaïrabé]
-[kaïradoron]
OU
-[cortanante]
-[tanante]
=> "Ca va ? Ca va bien"

-[soumollé]
-[ibidié]
=> "Où sont les autres ? Ils sont là" (et pas ailleurs, hein, Robin)

-[ibotamounto]
-[ibota] France
"D'où tu viens ? De France"

-[itoundi]
-Cunégonde
"Comment tu t'appelles ? Cunégonde"

-[abaraka] :"merci", très utile en toutes circonstances.
-[abidié] : "ça va", en parlant d'une personne absente. Quand on te parle de quelqu'un, tu dis [abidié], pour dire qu'il va bien.
-[imbita] : "je vais". Par exemple : imbita Bindula.
-[laftakenming] : "je veux de l'eau pour boire"
-[laftadjiola] : "je veux de l'eau", mais pas pour boire
-[manken-néè] : "je suis malade"

Autre avancée importante => Gwen et Justine se sont rendues au concour ado 2007 et elle ont majestueusement remporté le 1er prix ! 1500 Euros !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Revue-Thèque pour Kabadio
Publicité
Publicité